Solliciter un service à domicile auprès d’un prestataire qualifié

Solliciter un service à domicile auprès d’un prestataire qualifié

Le service à domicile ou service à la personne (SAP) est une prestation proposée par une personne référente dédiée. Depuis quelque temps, ce type de service est devenu une tendance auprès des ménages. Le service à la personne permet de répondre à des besoins permanents ou ponctuels, d’apporter une tranquillité, et de relayer les absences à domicile. La vie à domicile est parfois mouvementée au point que les gens ont besoin d’aide au quotidien. Le service à la personne permet de se dégager du temps et de prendre soin de soi, c’est un véritable lifestyle !
Beaucoup de femmes profitent de cette prestation à domicile pour se faire une beauté, se remettre en forme et recevoir des soins cosmétiques à la maison.


Pourquoi solliciter un service à la personne ?


Nombreuses raisons conduisent les gens à solliciter le service d’un prestataire de service à la personne. La première raison est l’invalidité, mais il existe bien d’autres raisons : manque de temps, emploi de temps surchargé, aide requise sur les différentes tâches au quotidien, besoin de temps libre… Ce type de service est très sollicité pour les célibataires, les couples et surtout pour les familles modernes. Chacun pourra ainsi s’adonner à ses propres activités quotidiennes et ponctuelles. Plus besoin donc d’une femme de ménage à la maison, le prestataire de service à domicile intervient au moment qui convient au client. Que ce soit des
besoins urgents ou sur le long terme, des personnes qualifiées pourront aider les clients afin de les délester de certaines tâches à la vie du domicile.


Trouver les prestations adaptées à ses besoins

Les clients pourront repérer le prestataire le plus proche et bénéficier des prestations adaptées à ses besoins. Les prestations à domicile proposées répondent aux normes de sécurité, tout en garantissant l’épanouissement et le confort de chacun. Ces services à domicile regroupent un ensemble d’activités qui est destiné à répondre aux besoins des particuliers :


 Aide ménagère : se libérer des contraintes du quotidien (rangement, nettoyage, repassage…)
 Aide pour les courses : faciliter la vie et partager un moment convivial (préparation des repas à domicile, courses de proximité, livraison de courses à domicile…)
 Garde d’enfants : optimiser son emploi du temps en journée comme en soirée (aide aux devoirs, préparation des repas, animations pédagogiques, garde d’urgence, garde occasionnelle…)
 Travaux de jardinage : entretenir son jardin de manière ponctuelle (tonte de la pelouse, arrosage des plantes, débroussaillage…)
 Bricolage : monter un meuble, poser un lustre, remplacer un joint, installer des équipements de sécurité …
 Démarches administratives & informatiques : comprendre les démarches
administratives (lettres, prêts bancaires, contrats assurances), s’initier aux outils informatiques, installer des matériels informatiques…

 Promenade d’animaux : promenade, préparation de la nourriture, changement de la litière, visite chez le vétérinaire…
 Aide à la maintenance : aide aux propriétaires éloignés de leur résidence principale et secondaire (ouverture/fermeture des volets, levée du courrier, arrosage des plantes…)
 Aide aux personnes invalides : assister les personnes en mobilité réduite et les aider à garder le contact avec le quotidien (aide ménagère, prise de médicaments avec ordonnance

No Comments

Post A Comment